Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pringle's Land.
23 janvier 2010

Un hommage à ce cher Xavier Gorce.

Oulà, premièrement : Désolée, désolée, désolée ! J'ai complètement zappé mon blog de bandes dessinées ces temps-ci ... J'ai un peu de mal avec le scanner à le brancher et débrancher à chaque fois, ce qui me donne une fainéantise monumentale ! Où en étais-je ? Je vais vous envoyer une petite bande-dessinée que j'ai fait dans le courant septembre en hommage à un dénommé Xavier Gorce, l'auteur d'une BD avec des petits Pingouins. Nous - Je parle ici de la classe de terminale L1 - avons eu l'occasion en cours de Philosophie de découvrir ces petits dessins humoristiques quasiment chaque matin sur le tableau des cours de Monsieur Fronty. Donc, j'ai voulu les adapter, beaucoup moins finement à notre classe, notre univers. Ça ne vaut pas ses bandes-dessinées, c'est sûr mais au moins ça m'a amusée à dessiner.

xav_xav

Et pour vous faire une petite idée de ses dessins, je vais vous en mettre un à la suite ...

IND_10_03_01

Ah, un petit bonus : Un joli lien vers son blog :

http://indegivrables.blogspot.com/

Merci Monsieur Gorce ! =D

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sava tu t'amuse bien pringles :o
K
J'aime assez le concepts XD
G
Ce que je suis contente de voir enfin du nouveau sur ce blog, depuis le temps que j'attendais ça, quand même. 4 long mois d'attente c'est long.<br /> <br /> Maintenant le commentaire de la BD et du lien vers les pingouins de ce cher Xavier Gorce.<br /> <br /> Alors, alors pour commencer: J'AIME!!!C'est vrai quoi, il fallait y penser à nous dessiner sous les traits de pingouins, même s'il en résulte que ma personne apparaît comme une gamine sadique. Mis à part moi, les pingouins sont très ressemblants, très proches des modèles originaux (et oui, au fond même moi je me ressemble). Je dois tout de même avouer que, parmi tout ces pingouins il y en a UN que je préfère, parce que c'est le plus mignon de tous, le plus plus, c'est Pingu-Coralie!!! Ben, oui, sur toute la page, c'est tout de même ce pingouin à qui semble être le plus innocent, le plus éloigné du monde dans lequel nous vivons, et en même temps, tellement parmi nous. Oui, Pingu-Coralie est mon pingouin préféré, et cela ne changera pas avant un moment.<br /> <br /> Sinon, je suis contente de pouvoir enfin trouver les pingouins de Xavier Gorce qu'aime tant notre cher professeur de philosophie (j'aime aussi personnellement même si je comprends pas toujours...).<br /> <br /> Voilà, s'en ai fini avec ce commentaire-ci, je m'en vais à l'article suivant.
Pringle's Land.
Publicité
Publicité